WordPress, le CMS de toutes les possibilités !

Pour les débutants ou les curieux, WordPress est un logiciel très puissant capable de réaliser sans code des sites web et applications mobiles. Aujourd’hui, 40% des sites web se font grâce à WordPress et de ce fait même les plus grandes entreprises mondiales l’utilisent telles que LVMH ou The Walt Disney Company.

WordPress est le CMS (Content Management System ou système de gestion du contenu en français) le plus puissant et est capable de créer des sites allant des plus simples (sites vitrines) aux plus complexes (sites commerçants) en faisant uniquement du drag and drop.

Une des forces majeures de WordPress est le large panel de plugins permettant l’ajout de fonctionnalités et même d’effets visuels. Tous ces plugins sont ajoutés dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. Dans cette optique d’amélioration, les plugins les plus utilisés sont ceux qui réduisent le temps de chargement des pages comme WP rocket ou ceux qui ajoutent des couches de sécurité supplémentaires.

Du côté administrateur du site, les plugins sont tout aussi intéressants pour suivre les statistiques. Par exemple, Rank math SEO permet d’optimiser le SEO de votre site web dans le but d’augmenter votre référencement tandis que mailPoet envoie automatiquement des newsletters personnalisées pour tenir informés les visiteurs de votre actualité. Cela permet de faciliter la gestion de son site.

Un autre avantage du développement de son site web avec WordPress est la personnalisation des pages. Il est possible de créer son propre thème pour rendre ses pages plus originales et personnalisées pour se démarquer. Néanmoins, WordPress ne propose pas moins de 8500 thèmes et Templates différents pour créer des sites web dans l’air du temps.

Ainsi, en aidant nos clients à développer un site WordPress, nous les amenons vers de nouvelles possibilités par un gain de visibilité et un apport en autonomie dans la future gestion de leurs activités.